Petit collectif
Les pompes de relevages Techneau sont conçues pour transporter les eaux pluviales ou usées d’un point bas, vers un point haut. Elles permettent ainsi d’assurer une évacuation efficace des eaux vers les points de traitements ou de rejets.
Fonctionnement à 2 pompes
Le système par sonde piézométrique fonctionne par mesure de pression. Il est fiable et précis. L’interface en façade délivre l’état de fonctionnement du poste.
Cycle fonctionnement normal : l’eau monte dans la cuve et arrive au niveau 2 : le capteur de pression enclenche la mise en marche d’une des 2 pompes. Le niveau baisse alors jusqu’au niveau 1 : le coffret arrête la pompe. Lors du prochain cycle, c’est l’autre pompe qui est mise en route : i y a dans ce cas alternance de fonctionnement.
En cas de défaillance d’une pompe, la pompe opérationnelle est systématiquement enclenchée au niveau 2.
Dans la situation d’un sur débit, l’effluent monte dans la cuve et arrive au niveau 2 : le capteur de pression enclenche la mise en marche d’une des deux pompes. Le niveau continue à monter et arrive au niveau 3 : la seconde pompe est alors mise en route ; il y a dans ce cas fonctionnement simultané des 2 pompes.
Si le niveau 4 est atteint, le flotteur alarme enclenche les 2 pompes ainsi qu’un signal sonore et visuel alertant du risque de débordement. L’arrêt des 2 pompes se fera alors par le flotteur alarme.






