Nos solutions > Maison individuelle
Maison individuelle
Les pompes de relevages Techneau sont conçues pour transporter les eaux pluviales ou usées d’un point bas, vers un point haut. Elles permettent ainsi d’assurer une évacuation efficace des eaux vers les points de traitements ou de rejets.
Le dimensionnement
Le F.E.A. ou cote du Fil d’Eau d’Arrivée dans le poste est déterminant pour le choix de votre poste de relevage dans le cadre d’une pose enterrée en extérieur de bâtiment.
| Profondeur du Fil d’Eau d’Arrivée (FEA) | Type d’effluents | Poste de relevage préconisé | Notre conseil |
| 200 mm | Eaux lessivielles ou résiduelles | Star 150![]() |
Relevage des eaux en sortie de garage |
| 800 mm | Eaux usées brutes ou traitées | Star 700![]() |
Installation en amont ou en aval d’une filière d’assainissement autonome
2 FEA disponibles |
| 1250 mm | Eaux usées brutes ou traitées | Star 710![]() |
Le principe de fonctionnement
Fonctionnement à 1 pompe
Cycle de fonctionnement normal : l’eau monte dans la cuve et arrive au niveau 2 : le flotteur à bille enclenche la mise en marche de la pompe. Le niveau baisse jusqu’au niveau 1 : le flotteur arrête la pompe. Si le niveau 3 est atteint, le flotteur alarme (option) déclenche un signal sonore et visuel alertant du risque de débordement.







